DROPS est …

Page Strength DROPS full Multi-platform

Multi-plateforme

Picto strength Universal

Universel

Page Strength DROPS Integrable

Intégrable

Page Strength DROPS Open source

Open Source

DROPS orchestre un flux de valeur continu, du responsable opérationnel à l’utilisateur final, avec une visibilité et un contrôle des versions au sein de toutes les équipes, technologies et outils.

Contrairement aux autres solutions du marché, DROPS gère les releases au niveau de l’application, en déployant des fonctions, plutôt que de simples composants techniques. Cela rend DROPS intuitif et facile à utiliser, permettant aux équipes de développement et des opérations de travailler en étroite collaboration pour augmenter la fréquence des déploiements et répondre de manière fluide aux demandes de l’entreprise tout en garantissant la continuité de service en production.

Grâce à une puissante couche « d’abstraction de plateforme », DROPS gère les mises en production sur de multiples plateformes telles que Windows, UNIX, Linux, IBM i mais aussi les environnements privés, publics, hybrides et multi-clouds.

A partir d’une seule interface, déployez facilement, partout !

Déployez facilement, partout, à partir d’une seule interface !

Page Strength DROPS full Multi-platform

Multi-plateforme

Aujourd’hui, les applications sont souvent un ensemble complexe de technologies – des technologies héritées et de nouvelles technologies évoluant à des rythmes différents sur des plateformes différentes, dirigées par des équipes différentes, chacune avec sa propre chaîne d’outils personnalisée. Comment gérer les dépendances au sein de ces applications, lors de la phase critique de déploiement ?

DROPS offre un point de contrôle unique sur le déploiement de TOUTES vos applications, qu’il s’agisse de systèmes existants ou ouverts, sur site, privé, hybride ou multi-cloud. Gérez votre système de traitement transactionnel backend ainsi que les microservices et le front-end Web à partir d’un seul tableau de déploiement. Déployez des mises à niveau de logiciels et de bases de données sur IBM i, System z, AIX, Windows, Linux, toute version UNIX et tout SGBD.

Logo Microsoft
IBM i Logo
Linux Logo
Logo Unix
z/OS logo
AIX logo

DROPS est livré avec des intégrations uniques et « intégrées » avec les principaux outils de provisionnement et de conteneurisation. Utilisez la fonction unique « DevOps for Data » de DROPS pour synchroniser le déploiement de vos logiciels et de vos données, avec un retour en arrière intégré en cas d’erreur.

Picto strength Universal

Universel

Il y a de fortes chances que votre système d’information soit constitué d’un mélange de développement interne et de solutions de vendeurs tiers. La plupart de ces solutions ont été personnalisées pour votre entreprise, à l’aide de données de configuration, de paramètres ou même de code personnalisé. Toute nouvelle version du vendeur doit être réintégrée et re-personnalisée, avant d’être déployée auprès de vos utilisateurs finaux – une tâche longue et sujette aux erreurs ! Et surtout, comment synchroniser le déploiement de tout votre code standard, personnalisé et développé en interne ?

DROPS est une solution de déploiement « universelle », qui prend en charge vos applications standard, vos développements internes et vos données de configuration depuis un seul et même point de contrôle.

Page Strength DROPS Integrable

Intégrable

DROPS est un système ouvert s’intégrant facilement dans tout pipeline CI/CD.

Consultez la documentation de l’API RESTful DROPS (OpenAPI V3.0.3) »

DROPS s’intègre aux outils DevOps d’entreprise tels que Git, GitHub, GitLab, Bitbucket, Artifactory, Jenkins, CloudBees CI, Azure DevOps, HCL DevOps, ARCAD for DevOps et aux solutions de suivi de projet telles que Jira.

Pilotez DROPS depuis les outils DevOps via une API RESTful :

Jenkins Logo

Jenkins pipelines

Utilisez Jenkins pour orchestrer l’importation d’artefacts par DROPS et le déploiement continu sur plusieurs plateformes.

Jira Software Logo

Jira

L’intégration bi-directionnelle de DROPS avec Jira permet de suivre facilement les incidents pendant l’importation des artefacts et le déploiement des applications.

Azure DevOps Logo

Azure DevOps

Page Strengths Azure DevOps

Avec l’extension Azure DevOps, vous configurez et exécutez une instance d’importation sur un serveur DROPS, avec importation des artefacts du pipeline :

  • Configurez et exécuter une instance de déploiement sur un serveur Drops.
  • Récupérez l’état d’exécution des instances lancées sur un serveur Drops

Vous pouvez automatiser l’importation et le déploiement dans DROPS en utilisant des pipelines de mise en production Azure. Vous fournissez :

  • Les artefacts, en référençant le pipeline de construction (ou d’autres sources comme Azure Repository, Git, etc.).
  • Etape d’importation DROPS
  • Etape de déploiement
PAGE DROPS Azure Devops
Page Strength DROPS Open source

Open Source

Pourquoi l’open source ?

Chez ARCAD Software, nous croyons fortement dans ce modèle pour de multiples raisons :

Côté client

Il facilite l’adoption. Le produit peut être installé et utilisé pendant une longue période de temps. Cela permet de parfaitement cerner la valeur ajoutée qu’il a dans votre organisation, dans le contexte qui est le votre et qui n’est pas forcément celui de votre voisin.

Il repose sur une relation saine entre l’éditeur et l’utilisateur. Il n’y a pas de risque de « vendor lock-in ». Si vous ne voulez plus payer le support, c’est que nous aurons échoué dans notre mission de garantir votre satisfaction. Vous pourrez continuer alors à utiliser la technologie durant tout le temps que vous souhaitez.

Vous avez une influence sur le devenir du produit. Mais si, au bout de quelques années, vous n’êtes pas satisfait de notre roadmap, vous pourrez décider vous-même de créer une branche et de le faire évoluer selon vos besoins.

Coté éditeur

Il permet de devenir un standard sans avoir à dépenser des sommes faramineuses en marketing. La plupart des investissements sont concentrés sur le développement du produit. Un bon produit peut se répandre par bouche à oreille dans le monde entier. C’est le summum de la consécration pour un éditeur et c’est bien l’objectif d’Arcad.

C’est un modèle vertueux pour la qualité du code. Le code est rendu public, donc partageable par une grande communauté de développeurs. Les jeunes développeurs sont enthousiastes de participer à cette aventure, c’est une grande source de motivation et de fierté.

A propos d’Eclipse Foundation

Arcad Software est membre de la fondation Eclipse, qui agit pour la communauté open source de développement de logiciels libres Eclipse.

Cette organisation est supportée par plus de 330 membres. La communauté regroupe à elle seule plus de 400 projets représentant 332 millions de lignes de code.

Illustration Request DROPS

Demandez votre démo

Parlons de votre projet !

Nos experts en Release Management vous conseillent

  • Demandez votre démo
  • Contactez nos experts
  • Parlons de votre projet
Test Data Management Expert

Démo personnalisée

Sollicitez nos experts en Release Management
+33 450 578 396